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Comment choisir les mots-clés comme une agence SEO pour votre site internet ?

Vous êtes au bon endroit car notre agence de référencement à Toulouse, Silgoweb est spécialisé dans le référencement naturel pour votre site internet sur Google.
L’Agence 636 x Silgoweb est une agence de professionnel·les du référencement naturel et nous allons aujourd’hui vous aider à trouver les bons mots-clés pour votre site internet.

La visibilité d’un site internet est l’un des facteurs les plus importants de la visibilité en ligne. Positionner les bons mots-clés sur votre site est essentiel pour le référencement naturel des sites web.

C’est pourquoi il est important de choisir les bons mots-clés pour donner de la pertinence à votre site et obtenir des références naturelles de qualité. Pour ce faire, vous pouvez identifier les mots les mieux adaptés pour décrire votre site et son contenu, ou faire appel à notre agence seo à Toulouse.

Qu’est ce qu’un mot-clés ?

Les mots-clés sont les mots que les gens utilisent pour trouver des sites Web et des informations en ligne. Lorsqu’un visiteur tape une requête dans Google ou un autre moteur de recherche, les résultats sont une liste de sites web liés à ces mots-clés.

En d’autres termes, les mots-clés sont les mots que les clients potentiels recherchent. Plus une requête de recherche est populaire, plus la concurrence est forte pour figurer sur la première page des résultats de recherche pour cette requête.

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Si vous voulez dépasser vos concurrents et obtenir plus de trafic sur votre site, vous devez trouver les bons mots-clés pour optimiser votre site.

Par exemple, le mot-clé de cet article serait sûrement “agence seo Toulouse” ou encore « référencement naturel”. Ces deux requêtes semblent les plus appropriées afin de générer du trafic sur la région Toulousaine.

Mots-clés génériques

Les mots-clés sont les mots que les gens utilisent pour trouver des sites Web et des informations en ligne. Lorsqu’un visiteur tape une requête dans Google ou un autre moteur de recherche, les résultats sont une liste de sites web liés à ces mots-clés.

En d’autres termes, les mots-clés sont les mots que les clients potentiels recherchent. Plus une requête de recherche est populaire, plus la concurrence est forte pour figurer sur la première page des résultats de recherche pour cette requête.

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Vous pouvez ajouter des mots-clés génériques à votre site sous la forme de balises (comme les mots-clés, les balises et les phrases clés). Cela peut contribuer à augmenter la visibilité et le classement de votre site pour toute une série de mots-clés connexes.
Cependant, le meilleur endroit pour les mots-clés génériques est dans la méta description Google.

Il s’agit de la courte description de votre site qui apparaît sous l’URL dans les résultats de recherche. La méta description doit être originale et pertinente pour votre site et les mots-clés que vous utilisez. Elle doit également être accrocheuse pour inciter les visiteurs à cliquer sur votre résultat.

Mots-clés de longue traîne

Les mots-clés de longue traîne sont des mots-clés plus spécifiques qui comportent généralement deux ou trois mots. Ce sont généralement des mots-clés plus difficiles à trouver, mais la concurrence pour les classer est beaucoup plus faible que pour les mots-clés courts.
Plus le classement de votre page est élevé pour les mots-clés de longue traîne, plus vous recevrez de visiteurs par le biais de recherches organiques. Il est préférable d’utiliser les mots-clés à longue traîne dans le contenu de vos pages Google, car ils sont plus spécifiques au sujet de votre page.
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La chose la plus importante à retenir lors du choix des mots-clés de longue traîne est de rester concentré sur la résolution du problème de votre visiteur, plutôt que de simplement viser un nombre inférieur. Les mots-clés de longue traîne sont généralement plus ciblés et spécifiques, de sorte que les personnes qui les recherchent, recherchent des informations liées à la résolution d’un problème.

Mots-clés sémantiques

Les mots-clés sémantiques sont ceux qui ont un lien avec un concept ou un sujet spécifique.
D’une part, ils sont très spécifiques et peuvent apporter un faible trafic de recherche
D’autre part, ils sont utiles pour créer une compréhension profonde de votre contenu et sont beaucoup plus faciles à classer que les mots-clés généraux.

Les mots-clés sémantiques sont une partie très importante du contenu de vos pages Web.

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Lorsque les internautes utilisent un mot ou une expression spécifique pour rechercher du contenu sur Google, ils expriment un besoin ou un désir.
C’est ce sur quoi vous devez vous concentrer lorsque vous choisissez vos
mots-clés. Vous devez considérer vos mots clés comme des expressions, et non comme des mots isolés.

Par exemple, si le contenu de votre page Web porte sur le référencement naturel, vous devez utiliser des expressions telles que “agence SEO à Toulouse” ou “meilleures stratégies de marketing”.

Ces expressions sont plus spécifiques, axées sur la résolution d’un problème, et peuvent être plus faciles à classer.

Mots-clés événementiels

Les mots-clés événementiels sont liés à une date, un événement ou une fête spécifique. Par exemple, si vous tenez une boutique en ligne spécialisée dans les cadeaux, les jouets de Noël ou les cadeaux de Pâques, vous pouvez ajouter le mot “Pâques” à vos mots-clés. Lorsque les gens commenceront à penser à des cadeaux pour Pâques, ils commenceront à utiliser des requêtes de recherche liées au mot Pâques.

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Par conséquent, vos mots-clés liés à Pâques apparaîtront probablement dans les premiers résultats lorsque les internautes effectueront des recherches sur Pâques. Une chose à garder à l’esprit concernant les mots-clés liés à Pâques est qu’ils ne sont pertinents que pendant les quelques semaines précédant le jour J.

Par conséquent, ne vous contentez pas d’ajouter le mot “Pâques” à vos mots-clés, faites-en du contenu.

Mots-clés Evergreen

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Les mots-clés Evergreen sont des mots-clés qui restent pertinents et utiles pendant une longue période. Ils concernent des sujets généraux, tels que la santé, l’argent, les relations, etc. Ces mots-clés ne changent pas beaucoup, ce qui signifie qu’ils sont plus faciles à classer sur le long terme. Cependant, ils apportent moins de trafic que d’autres types de mots-clés. Il y a deux façons d’utiliser les mots-clés “evergreen” à votre avantage :
  • Premièrement, en les incluant dans votre contenu.
  • Deuxièmement, en optimisant vos métadonnées.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre contenu est rempli de mots-clés perpétuels, ainsi que vos métadonnées. De cette façon, vous pourrez augmenter la visibilité et le classement de votre site sur Google pour ces mots clés à long terme.

Devriez-vous utiliser des mots-clés de marque ?

Les mots-clés de marque sont des mots-clés qui incluent le nom ou la marque de votre entreprise. Ce sont les mots-clés les plus faciles à classer, mais beaucoup de gens évitent de les utiliser lorsqu’ils créent du contenu, car ils peuvent être considérés comme du spam. Cependant, l’utilisation de mots-clés de marque sur votre site peut être une bonne chose si vous essayez d’augmenter la visibilité de votre marque. Ils peuvent vous aider à créer un contenu plus attrayant et à augmenter le trafic sur votre site. Si vous souhaitez utiliser des mots-clés de marque sur votre site, vous devez vous assurer que vous les utilisez de manière naturelle. Ne vous contentez pas de jeter votre marque dans votre contenu au petit bonheur la chance. Trouvez plutôt un moyen de l’intégrer à votre contenu pour qu’il soit naturel.

Sinon vous pouvez aussi trouver des synonymes à votre nom d’entreprise ou activité afin d’avoir du contenu optimisé pour goole avec par exemple : “agence SEO Toulouse : Agence 636 x Silgoweb”

Comment trouver des mots clés pour votre site ?

Il existe de nombreux outils et stratégies pour trouver des mots clés pour votre site. Vous pouvez rechercher des mots-clés de longue traîne dans la fonction de saisie semi-automatique de Google, puis cliquer sur les “termes suggérés” pour trouver encore plus de mots-clés. Vous pouvez également utiliser l’outil Google Keyword Planner. Vous pouvez également utiliser des outils comme SEMrush ou Ubersuggest. Vous pouvez également essayer ces astuces pour trouver des mots-clés pour votre site :

  • Choisissez un thème et trouvez des mots-clés associés.
  • Trouvez les questions que les gens posent.
  • Trouvez les expressions les plus courantes liées à votre produit.
  • Choisissez des mots-clés associés avec un volume de recherche élevé.
  • Trouver des mots-clés spécifiques qui sont plus faciles à classer.
  • Utilisez des mots-clés à forte intention.
  • Assurez-vous que vos mots-clés sont dans votre contenu, votre méta description et vos liens.

C’est tout ce que vous devez savoir pour choisir les bons mots-clés pour votre site. En choisissant les bons mots-clés, vous pouvez améliorer la visibilité de votre site et obtenir plus de visiteurs des moteurs de recherche.

Pourquoi choisir de s’entourer d’une agence SEO professionnelle pour son référencement naturel ?

Il est important de s’entourer de vraies professionnelles pour son référencement naturel sur Google. Silgoweb, est votre agence SEO à Toulouse. Une équipe de professionnel·les du référencement naturel, de la création de site internet et du développement pour site internet .

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